Comment Perdre du Ventre ?
- par Coach Mous
Qui n’a jamais rêvé d’un ventre plat ? D’un ventre avec des abdominaux saillants ?
Je dirais, personne !
Le ventre est souvent la partie du corps la plus ciblée pour une perte de gras.
Nous ne le trouvons jamais assez plat, jamais assez musclé.
Pour perdre du ventre ou de toute autre partie du corps, l’alimentation en est la clé.
L'alimentation est la clé
Faire des crunchs à longueur de journée sans songer changer nos habitudes alimentaires ne serait que perte de temps.
Ceci n’est pas dans le but de vous décourager mais plutôt de vous faire comprendre le rôle primordial de notre alimentation dans la recherche d’un ventre plat et d’abdominaux dessinés.
Une alimentation équilibrée est l’alliée idéale afin d’apporter les nutriments nécessaires à notre organisme. Il en va de notre santé !
Ce qu’il faut savoir c’est qu’il y a autant de métabolismes différents que de personnes sur Terre. Certains oxydent plus ou moins bien les graisses.
Par exemple, deux amis qui mangent exactement la même chose et font les mêmes exercices à la salle de sport avec la même hygiène de vie, peuvent ainsi avoir un écart de 10% de masse grasse.
Attention aux idées reçues
Contrairement aux idées reçues, faire des exercices d’abdominaux à longueur de journée, ne nous donnera pas un ventre plat. En revanche ils permettent de renforcer la sangle abdominale sans pour autant avoir un effet direct sur l’élimination des graisses. Ces exercices ne sont pas suffisamment intenses pour activer notre métabolisme et donc nous faire maigrir.
Certains exercices nous permettent d’avoir un ventre moins relâché en contenant mieux les organes (stomach vacuum) parce qu’ils sollicitent le transverse et ont un effet bénéfique sur le tour de taille mais n’ont toutefois aucune action sur l’élimination des graisses localisées au niveau du ventre.
Par ailleurs, nous savons tous qu’un entrainement musculaire ciblé ne nous permet pas de perdre localement de la graisse.
Afin de perdre du ventre, l’erreur à ne pas commettre c’est de travailler uniquement cette partie du corps avec acharnement : il faut plutôt vous orienter vers des exercices qui demandent beaucoup d’énergie et qui sollicitent de gros groupes musculaires sans oublier de renforcer votre muscle transverse.
Quelques conseils
Comme exercices, je vous conseillerais : la corde à sauter, le vacuum ou les burpees.
Pensez aussi à varier les exercices pour ne pas verser dans une certaine lassitude ou monotonie.
Vous pouvez aussi ajouter les fentes sautées, les jumping jacks, montées d’escaliers…etc.
Soyez aussi réguliers sur vos entrainements, c’est l’allié essentiel pour atteindre vos objectifs.
Au bout du compte, avoir un ventre plat ne s’obtient pas en un claquement de doigts, soyez réguliers, rigoureux et motivés et vous verrez vos objectifs atteints.